Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DM d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musical-Pen
Modérateur
Musical-Pen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Pas encore déterminée.

DM d'histoire Empty
MessageSujet: DM d'histoire   DM d'histoire EmptyDim 28 Fév - 22:41

Je viens de faire ici les questions du premier dossier du DM d'histoire... Je vous le poste, mais si quelqun pouvais genre faire la suite, et la poster aussi, ça serait cool ! Merci à vous

Page 16-17 :
1°) Le document est daté de 1848. Il représente un soldat posant son arme contre le mur pour déposer un petit papier dans un vase où figurent les inscriptions « Suffrage Universel », ce qui signifie que depuis l'établissement du suffrage universel sous la 2ème République, les soldats laissent la guerre de coté pour aller voter, donc que le vote assure le calme de la république.

2°) Dans la Constitution de 1958, la souveraineté nationale est définie comme appartenant au peuple ( qui élit des représentants pour l'exercer, et qui fait aussi des référendum). Quand au suffrage, il est décrit comme étant direct ou indirect, universel, égal et secret.

3°) les lois du 30 juin 1881 et du 1er juillet 1901, traitant des réunions et associations de personnes en public permettent le rassemblement évoqué dans la photographie. Ces grandes libertés républicaines favorisent la démocratie, car elles préservent les libertés fondamentales de l'Homme, comme la liberté d'expression que ce soit dans la presse, ou dans les manifestations.

4°)C'est en 1944 qu'on accorde le droit de vote aux femmes. Cette affiche s'adresse a ces dernière, et encourage les femmes à aller voter comme les hommes.

5°) La parité, c'est égal accès aux hommes et aux femmes au monde politique : mandats électoraux et fonctions électives. L'affiche traduit ce principe en montrant des visages de citoyens de types différents : homme ET femmes toutes couleurs confondues. C'est une avancée décisive pour la démocratie car il est nécessaire pour une vrai souveraineté nationale que la femme sois reconnue pareillement à l'homme en politique comme ailleurs.

6°) Ce traité applique les droits de vote qu'ont les citoyens d'un pays membre de l'Union aux autres pays membres : les citoyens de l'Union peuvent voter aux élection municipales d'un autre payx membres, s'ils y résident, peu importe s'ils en viennent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gwennrock
Musical-Pen
Modérateur
Musical-Pen


Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Pas encore déterminée.

DM d'histoire Empty
MessageSujet: Re: DM d'histoire   DM d'histoire EmptyLun 1 Mar - 1:46

J'comptais mettre le plan aussi, mais finalement j'ai la flemme je le ferais demain et je dirais à la prof qu ej'ai oublié de l'imprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gwennrock
Carn
Admin
Carn


Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : dtc, POWNED

DM d'histoire Empty
MessageSujet: Re: DM d'histoire   DM d'histoire EmptyVen 5 Mar - 16:01

Au final, elle l'as ramassé/va le ramasser ce dm?
Revenir en haut Aller en bas
https://regulatorpowersupply.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DM d'histoire Empty
MessageSujet: Re: DM d'histoire   DM d'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DM d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Devoirs maisons-
Sauter vers: